la ligue d'asgard Index du Forum

la ligue d'asgard Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Livres
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la ligue d'asgard Index du Forum -> La Taverne -> Culture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kalima
Modérateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 410
Moyenne de points: 1,20

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 11:15 (2013)    Sujet du message: Livres Répondre en citant

Pour commencer, pour les plus jeunes :

"Le petit chose" d'Alphonse Daudet. C'est l'histoire d'un enfant que l'on va suivre jusque dans l'âge adulte au travers de ses joies, de ses peines et de ses difficultés avec le monde extérieur. D'allure chétive et souvent naïf et parfois trop imbus de lui même, c'est un personnage attachant à qui il arrive toutes sortes de mésaventures. Facile et rapide à lire.

"Ma soeur est une sorcière" de Diana Wynne Jones. Et si la magie existait réellement. Si vous pouviez trouver dans votre rue toute sortes de sorciers, de magiciens, chiromancien, et autres praticiens de l'occulte ? C'est dans un monde comme celui-ci que vit le jeune Eric. Malheureusement il est, lui, totalement dépourvu de pouvoirs, seule sa grande soeur en a à profusion. Mais tout va changer lorsqu'ils vont partir vivre dans l'immense château du mystérieux Chrestomancie... Une histoire géniale pour les enfants (je l'ai lu vers 10 ~ 11 ans je crois) dans un monde extraordinaire quoique dangereux. Très simple à lire, assez long pour un loulou.

Ensuite, pour les jeunes ados :

"La vampire" de Christopher Pike. Série de 6 romans narrant l'histoire de Sita, dite Alisa Perne, vampire matusalem et dernière supposée de son espèce. Elle devra, à chaque tome, se confronter à des ennemis de plus en plus puissants et de plus en plus étroitement liés à son passé. Entre amitié, amour, deuil et une insatiable soif de vie, c'est une héroïne touchante. Très facile à lire et rapide.

Toujours niveau adolescence, jeune adulte :

"Les liaisons dangereuses" de Choderlo De Laclos. C'est une correspondance entre plusieurs personnages dont les destins vont se trouver intimement liés aux manipulations et aux libertinages d'un couple : La Marquise de Merteuil et le Viconte de Valmont. L'auteur est parvenu à créer des styles d'écritures différents pour chacun de ses personnages et l'histoire vous emporte rapidement. Relativement simple à lire, assez long.

"Roberto Zucco" de Bernard Marie Koltès. Excellente pièce de théâtre retraçant la vie d'un fugitif (Roberto Succo de son vrai nom) de son avant dernière évasion à son décès. Très sympa à lire.

"Rhinocéros" de Ionesco. Théâtre de l'absurde mais pas trop poussé (donc bien pour une découverte de ce genre littéraire). Le monde change constamment et nous devons accepter ces changements et vivre avec. Cependant, lorsque l'humanité se transforme en rhinocéros, un homme va refuser cette évolution et lutter contre la nature. Relativement simple, assez rapide.

"Dernier jour d'un condamné" de Victor Hugo. Le titre donne l'histoire. Très simple et rapide à lire, cet ouvrage permet de se repositionner quelques décennies en arrière et de se questionner sur la peine de mort et l'état d’esprit dans lequel les personnes devaient vivre ce type de condamnation.

Plutôt jeunes adultes à adultes :

"La cantatrice chauve" de Ionesco. Théâtre de l'absurde. Je ne saurais le décrire en quelques lignes... Des dialogues surprenants et géniaux, des histoires sans queue ni tête... Une réussite du genre !

"La religieuse" de Diderot. L'histoire d'une femme que rien ne vouait à l'habit monastique mais qui va y être contrainte en réparation d'une faute de sa mère. C'est un ouvrage dur mais très intérressant et intense.

"Folie d'une femme séduite" de Susan Fromberg Schaeffer. Dans cet ouvrage nous suivons la vie d'une femme, Agnès, qui perd la conscience de la réalité tant par amour que par manque d'amour (maternel tout d'abord puis avec celui qu'elle aime un peu trop ardemment). Au fil des pages elle s'enfonce dans une sorte de folie dont ni elle ni une partie son entourage ne ressortira indemne. C'est un livre sur lequel j'ai eu du mal à accrocher au début. De longues descriptions et une certaine monotonie, puis vint la passion, le meurtre, l’asile... A découvrir.

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 11:15 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thom1904
Duché de Falken

Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval
Point(s): 137
Moyenne de points: 0,87

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 01:31 (2013)    Sujet du message: Livres Répondre en citant

Ceux qui me connaissent savent que je suis en grand fan d'héroic fantazy cette rubrique est donc pafaite pour faire les pub de mon auteur favoris : Michael MOORCOCK

Celui-ci est le premier des 9 livres de la saga d'Elric, première des 4 saga du champion éternel  le tout en 25 livres tous disponible chez Pocket.

avis au courageux lecteurs
Je suis le feu qui consume vos âmes,
Je suis Le Thom, craignez mon courroux !

Kashyyyk
Amis de la Ligue

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 49
Moyenne de points: 0,86

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 11:12 (2013)    Sujet du message: Livres Répondre en citant

Pour ma part, je vous conseille deux histoires :

"Le Dernier Souffle" de Fiona McIntosh en 3 Tomes :

"L'Epée de Vérité" de Terry Goodking en 13 Tomes :

...

Bonne lecture Smile

saphir2011
Duché de Falken

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 63
Moyenne de points: 0,68

MessagePosté le: Mar 12 Nov - 13:49 (2013)    Sujet du message: Livres Répondre en citant

et bien a mon tour 50 nuances de Grey une histoire érotique qui ne vous laissera pas de marbre.

Kalima
Modérateur

MessagePosté le: Mar 12 Nov - 20:42 (2013)    Sujet du message: Livres Répondre en citant

Je suis quasiment à la fin de "cinquante nuances plus sombres" et je trouve que l'histoire a des longueurs mais suis d'accord, c'est effectivement assez sympa à lire.

Duché de Falken

MessagePosté le: Mar 12 Nov - 22:32 (2013)    Sujet du message: Livres Répondre en citant

moi j ai pas comencer le 2 eme mais j ai tellement kiffer le 1er que les autre je vais les boire commme du petit lait!!

saphir2011
Duché de Falken

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 13:28 (2013)    Sujet du message: Livres Répondre en citant

a l'ocassion de l anniversaire de la mort de JFK je vous invite a livre "le secret des glaces"

un livre superbe qui aimer une théorie  sur son assassinat et celui de Marilyn Monro; 
C4EST UNE FICTION BIEN SUR MAIS QUI SAIT C4EST PEUT ETRE LA VERITE.....................bonne lecture

Ramneis
Duché de Falken

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 482
Moyenne de points: 1,32

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 09:10 (2013)    Sujet du message: Livres Répondre en citant

Je conseille la série des "Thorgal" ^^

fatcortex
Duché de Falken

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Point(s): 186
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Sam 7 Déc - 23:27 (2013)    Sujet du message: Livres Répondre en citant

un secret de phillipe grimbert
excellent  livre tres interressant Bosser

Visiter le site web du posteur Skype
Alice
Duché de Falken

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Point(s): 25
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 27 Fév - 18:14 (2014)    Sujet du message: Livres Répondre en citant

Je vous conseil de lire ce livre. Genre : Roman très noir japonais, thriller psychologique, et conte philosophique aussi.
Globalement, un roman très profond. Il m’est impossible d’en dire plus sans révéler l’intrigue.

fatcortex
Duché de Falken

MessagePosté le: Jeu 27 Fév - 19:34 (2014)    Sujet du message: Livres Répondre en citant

moi pas roman....moi aimez mangas (death note,one piece,fairy tail,bleach,et et et dragon ball que sa soit Z ou pas ^^)

Kalima
Modérateur

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 14:18 (2014)    Sujet du message: Livres Répondre en citant

Il semble pas mal, si je tombe dessus je le lirai je pense.

Duché de Falken

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 18:21 (2014)    Sujet du message: Livres Répondre en citant

Merci, Kalima

Alice
Duché de Falken

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 14:36 (2014)    Sujet du message: Livres Répondre en citant

Pour fatcortex

"Tsubasa"

"
XxxHOLiC

fatcortex
Duché de Falken

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 13:53 (2014)    Sujet du message: Livres Répondre en citant

merci je vais m'empressé d'aller dans une librairie pour découvrir ce mangas qui m'a l'air fort intérréssant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:55 (2018)    Sujet du message: Livres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la ligue d'asgard Index du Forum -> La Taverne -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange